Blog - A la une

Solewa fête ses 15 ans !

15 années déjà que l’entreprise Solewa s’est lancée dans l’aventure du photovoltaïque !

Emmanuel POUSSET, directeur général Solewa, nous partage quelques mots pour l’occasion : 

SOLEWA fête ses 15 ans ! Et que d’évènements durant ces 15 années.

Je n’oublie pas les débuts de l’aventure, avec Gerard Josse et Daniel GIRANDIER ou tout partait de zéro.

Je n’oublie pas notre première réunion d’informations organisée avec les Fermiers de Loué. Ils devaient être une vingtaine pour qu’on leur explique ce qu’était le solaire photovoltaïque, ils étaient 300…
Et c’est grâce à eux, à leur vision et à leur dynamisme, que SOLEWA a pu se développer si vite.

C’est aussi grâce à eux que nous avons construit nos valeurs. Les valeurs du monde rural ont un sens ! Nous nous sommes construits avec elles et elles nous accompagnent aujourd’hui pour mieux servir nos clients Agriculteurs, Industriels, Commerçants, Collectivités…

En juin 2006, nous étions une des premières entreprises sur ce secteur, nous avons traversé la crise de 2010/2011 durant laquelle la plupart de nos concurrents ont disparu. Nous sommes aujourd’hui leader de notre métier dans le Grand Ouest. Avec BUTAGAZ monté récemment au capital, notre ambition est de participer à un projet national. Et nous y parviendrons dans le respect de nos valeurs.

Je n’oublie pas l’entretien d’embauche de notre premier salarié début 2007, Simon ONDET, qui lors de son entretien m’avait dit avec le sourire « mon objectif dans 10 ans ? Prendre votre place ! ». C’est chose faite puisque Simon est désormais Directeur Général Adjoint de SOLEWA. Sauf qu’à l’époque nous étions 3, nous sommes désormais plus de 80.

SOLEWA est une magnifique aventure humaine. C’est grâce au travail de nos collaborateurs, à l’esprit d’équipe qui nous anime, à notre agilité, que nous traverserons les prochaines années avec sérénité. Notre entreprise s’inscrit parfaitement dans notre préoccupation à tous, le développement durable dans ces aspects économiques, sociaux et environnementaux.

Longue vie à SOLEWA et bienvenue à ceux qui veulent nous rejoindre !

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.