Notre équipe

SOLEWA est constituée d’une équipe de 100 spécialistes du solaire à votre service.

Les technico-commerciaux : par eux, tout commence

A votre écoute, ils vous aident à définir les contours de votre projet (surface, puissance, investissement, choix des produits, planning) en fonction de vos besoins. Ils vous guident dans le labyrinthe réglementaire pour trouver la meilleure solution.

TECH CO 201.jpg

Les conducteurs de travaux :

Ils organisent le chantier : accès, stockage, mise en sécurité, planning, coordination, commandes, approvisionnement… Grâce à leur expérience chez SOLEWA, ils trouvent toujours la solution adaptée dans le respect des engagements pris. Ils transmettent le dossier d’exécution au chef d’équipe en charge du chantier.

Les assistantes : à votre service !

Elles s’occupent de la gestion administrative de votre dossier auprès d’ERDF et d’EDF jusqu’à la signature de votre contrat d’achat. Dans le cadre du contrat de maintenance, elles peuvent également vous aider à faire vos factures d’électricité à EDF OA.

Elec

Le bureau d’études : les experts électriques

Ils vérifient le dimensionnement des onduleurs, calculent les sections de chacun des câbles de votre installation, établissent la nomenclature précise des fournitures à commander… Bref, un travail de précision qui vous garantit la cohérence entre tous les composants de votre installation.

Les poseurs : les rois du mécano

Par équipe de 2 ou 3, emmenée par un chef d’équipe, ils assurent la pose de l’installation : mise en sécurité, pose de la sous-face (bac acier, platelage bois et pare-pluie), fixation du système d’intégration, mise en place des câbles, et enfin, la pose des panneaux.

Les électriciens : la touche finale

C’est à eux de finaliser la centrale photovoltaïque en installant tous les équipements électriques (coffrets DC, onduleurs, armoire AC, point de livraison), et surtout, en les raccordant entre eux dans les règles de l’art.

Ils mettent également en place le système de suivi de la production (monitoring) qui vous permettra de contrôler la production de votre centrale.

L’équipe Solewa c’est :

100 salariés à votre service répartis sur 3 agences:

  • Le Mans
  • Dol de Bretagne
  • Montaigu Vendée

Découvrez les valeurs qui rassemblent notre équipe sur notre vidéo :

Sur un projet de 100 kWc, soit 700m², il y a :

  •  + 4 km de câbles
  • + 150 références différentes

Index de l’égalité femmes-hommes

Rouillon, 14.09.2022

Créé par la loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel, l’Index de l’égalité professionnelle permet aux entreprises de mesurer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes et de mettre en évidence les points de progression et d’évolution salariale. Conformément aux obligations de transparence fixées par la loi, les entreprises de plus de 50 salariés doivent publier cette information pour le 1er mars 2022.

Cet index permet aux entreprises concernées d’évaluer sur 100 points le niveau d’égalité entre les hommes et les femmes en s’appuyant sur les critères suivants :

  • écart de rémunération femmes-hommes ;
  • écart de taux d’augmentations individuelles ;
  • écart de taux de promotions (concerne uniquement pour les entreprises de plus de 250 salariés, c’est-à-dire la société Butagaz dans le cas présent).
  • nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité ;
  • parité parmi les 10 plus hautes rémunérations ;

Pour identifier et prévenir l’inégalité entre les femmes et les hommes, SOLEWA a procédé au calcul de l’index d’égalité et a obtenu un index global non calculable en raison des effectifs non suffisants par catégories socio-professionnelles.

Sur les indicateurs calculables, les scores maximaux ont été atteints en ce qui concerne l’écart des taux d’augmentations individuelles (35/35) et l’augmentation des salariées de retour de congé maternité (15/15). En ce qui concerne, le nombre de femmes parmi les 10 plus hautes rémunérations de l’entreprise, SOLEWA obtient un score de (0/10) ; Un plan d’action sera déroulé sur les prochaines années dans l’objectif de féminiser un métier du bâtiment historiquement masculin. L’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes est en effet une priorité pour la Direction de l’entreprise.