Recrutement

100

collaborateurs

3

agences

Solewa, un acteur du photovoltaïque sur le grand OUEST

SOLEWA est une PME de 100 personnes, filiale du groupe BUTAGAZ, reconnue pour son professionnalisme, la qualité de ses installations et sa proximité clients sur le marché photovoltaïque depuis 2006.

Notre métier:

Concevoir, Commercialiser, Réaliser et Entretenir des installations photovoltaïques de
36 KWc à 5MWc pour une clientèle de professionnels agriculteurs, industriels ou tertiaires.

Notre position :

Leader sur le grand Ouest avec 200 MWc raccordés depuis 2006 soit 4000 centrales solaires installées et une forte croissance annuelle. Nous intervenons depuis nos 3 sites : Montaigu (85), Le Mans (72) et Dol de Bretagne (35).

Notre ambition:

Doublement de l’activité en volume et en effectif à horizon 2025 en restant fidèles à nos valeurs PASSION, INTEGRITE, ESPRIT D’EQUIPE ET RESPECT

Nos engagements :

Solewa est une entreprise engagée dans une démarche d’Accélérateur de Développement/ Innovation portée par l’ADEME et la BPI
Dans la transition énergétique (Production d’énergie, stockage, autoconsommation)
Dans la formation et la sécurité de ses collaborateurs avec des investissements annuels conséquents
et une participation active au réseau CAP Prévention (OPPBTP) depuis sa création.
Dans une démarche Qualité Sécurité Environnement , Solewa est certifiée ISO9001 / ISO14001 et ISO45001
Sur le plan sociétal à travers plusieurs actions « solidaires » en France et à l’étranger.

Vous partagez les mêmes valeurs ? Vous souhaitez rejoindre notre équipe ? Alors postulez chez Solewa :

Accéder à nos recrutements en cours sur notre plateforme RH :

werecruit.io

Rouillon, 14.09.2022

Créé par la loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel, l’Index de l’égalité professionnelle permet aux entreprises de mesurer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes et de mettre en évidence les points de progression et d’évolution salariale. Conformément aux obligations de transparence fixées par la loi, les entreprises de plus de 50 salariés doivent publier cette information pour le 1er mars 2022.

Cet index permet aux entreprises concernées d’évaluer sur 100 points le niveau d’égalité entre les hommes et les femmes en s’appuyant sur les critères suivants :

  • écart de rémunération femmes-hommes ;
  • écart de taux d’augmentations individuelles ;
  • écart de taux de promotions (concerne uniquement pour les entreprises de plus de 250 salariés, c’est-à-dire la société Butagaz dans le cas présent).
  • nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité ;
  • parité parmi les 10 plus hautes rémunérations ;

Pour identifier et prévenir l’inégalité entre les femmes et les hommes, SOLEWA a procédé au calcul de l’index d’égalité et a obtenu un index global non calculable en raison des effectifs non suffisants par catégories socio-professionnelles.

Sur les indicateurs calculables, les scores maximaux ont été atteints en ce qui concerne l’écart des taux d’augmentations individuelles (35/35) et l’augmentation des salariées de retour de congé maternité (15/15). En ce qui concerne, le nombre de femmes parmi les 10 plus hautes rémunérations de l’entreprise, SOLEWA obtient un score de (0/10) ; Un plan d’action sera déroulé sur les prochaines années dans l’objectif de féminiser un métier du bâtiment historiquement masculin. L’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes est en effet une priorité pour la Direction de l’entreprise.