solewa

Le soleil, c'est notre énergie

accueil Un bâtiment BEPOS avec 135m² de panneaux solaires

Un bâtiment BEPOS avec 135m² de panneaux solaires

Un bâtiment BEPOS avec 135m² de panneaux solaires

Un nouveau bâtiment labellisé BEPOS (Bâtiment à énergie positive) avec 135m² de panneaux photovoltaïques a été inauguré à Trangé (72) le 31 Août 2019. Il s’agit de la maison des associations dont la toiture solaire installée par Solewa est totalement invisible depuis le sol, ceci grâce au travail du cabinet d’architecture A2A et au bureau d’ingénierie LCA.

 

Déjà 16000kWh d’énergie solaire produite en 4 mois

Le bâtiment comprend une installation solaire de 22.6 kWc, soit 135m² de panneaux photovoltaïques, qui ont déjà produit 16 000kWh  depuis la mise en service du 4 Avril 2019.

La production des panneaux solaires en temps réel

Un panneau situé à l’entrée de la maison des associations indique en temps réel l’énergie renouvelable produite grâce à la toiture solaire.

Cette toiture photovoltaïque produira chaque année l’équivalent de la consommation électrique moyenne annuelle de 24 individus (hors chauffage).

Cette toiture composée de panneaux solaire a permis de répondre aux exigences du label Bepos pour la construction de bâtiment à énergie positive.

Une initiative de la mairie de Trangé (Sarthe) engagée dans la transition énergétique et qui produira désormais de l’électricité verte grâce aux panneaux solaires !