solewa

Le soleil, c'est notre énergie

02 43 54 80 71
NOUS CONTACTER
accueil références Bâtiment industriel en autoconsommation SCE DOMAINE DE CHEVALIER, Léognan (33)

Bâtiment industriel en autoconsommation SCE DOMAINE DE CHEVALIER, Léognan (33)retour

<

Structure: Platines 3 i + sur bac acier anticondensation 75/100è

Installation: 574 panneaux ALEO Poly 210 Wc

Puissance: 99960Wc en revente et 21 560 Wc en autoconsommation

Date de réalisation: 2012

Vous souhaitez une prestation similaire?

contactez-nous

Olivier BERNARD, gérant du Domaine de Chevalier, a souhaité un bâtiment fonctionnel, harmonieux, et qui réponde à une volonté sincère de développement durable :

  • en utilisant les ressources naturelles : 150000 kWh sont produits chaque année par la toiture photovoltaïque grâce à l’énergie du soleil (représentant environ 40% de la consommation totale du Domaine), les eaux de pluie sont toutes récupérées (environ 800 m3 par an) afin de constituer une réserve d’eau en cas d’incendie.
  • en mettant en œuvre des matériaux régionaux (bardage en Pin des Landes), et en faisant travailler des entreprises locales,
  • en privilégiant l’isolation thermique et un système de chauffage/climatisation très peu énergivore : le système adiabatique.

« La promotion d’un Grand Cru doit aujourd’hui intégrer les exigences légitimes en matière de protection environnementale. Son image et sa renommée internationale relayées par la presse, les moyens audiovisuels et les nouveaux médias amplifient les retombées médiatiques classiques d’une telle démarche.

Ce nouveau chai du Domaine de Chevalier sera intégré dans le parcours de nos quelques 12 000 visiteurs annuels et sera le symbole de notre volonté de gérer l’environnement avec autant de soins que ceux apportés à la production d’un grand vin, dans le respect absolu de la terre et du fruit. »

Olivier BERNARD, gérant du Domaine